Étude de cas

SHAN
La Griffe canadienne phare

SHAN

Aperçu du projet

Qui est SHAN? SHAN est une société canadienne de haute couture qui conçoit, fabrique et vend du prêt-à-porter, des maillots de bain et des vêtements balnéaires. Fabriqués au Canada, les vêtements des collections SHAN se distinguent de la concurrence et sont salués par la critique. Le savoir-faire technique, la confection à la main irréprochable et le souci du détail permettent à la Maison SHAN de créer des vêtements novateurs qui jouissent d’une renommée internationale.

Notre collaboration avec SHAN débute en août 2017, lorsque nous sommes mandatés pour améliorer leur première plateforme transactionnelle sur Magento 1. Après deux ans de modifications et de soutien technique sur un site de commerce électronique instable, la refonte devient la seule solution viable pour soutenir les objectifs et la vision de l’équipe de direction. En migrant leur site de commerce en ligne de Magento 1 à Magento 2, nous sommes arrivés à faire d’une pierre deux coups : en plus de remanier complètement l’expérience utilisateur et le design du site, nous avons dynamisé le rayonnement en ligne de l’entreprise.

  • Expertises
  • Design de l’expérience utilisateur (UX)
  • Design de l’interface utilisateur (UI)
  • Développement
  • Marketing numérique
  • Formation et support



  • Technologies
  • Magento 2
  • Cegid
  • Mailchimp
  • Mirakl
SHAN

Une refonte complète du site marchand. Un nouveau design pour rehausser leur présence en ligne.

Notre approche

Ce projet a été un cas d’école pour TWO DEV. Il nous a permis de cimenter notre expertise en termes de création de sites de commerce électronique. Après une première phase stratégique avec l’équipe de SHAN pour comprendre son créneau, ses visées et ses besoins, nous avons mis nos compétences à l’œuvre pour construire une plateforme stable, solide, avec un superbe design, et ce, dans les meilleurs délais.

SHAN

Design de l’interface utilisateur

Pour déployer la direction artistique de SHAN sur le Web, notre équipe de design a conçu une superbe expérience utilisateur pour ordinateur de bureau et appareils mobiles. À la fois chic et fonctionnelle, notre proposition comprenait une navigation claire, de belles pages de destination ainsi qu’un entonnoir d’achat ultrarapide. Ce nouveau design a permis à SHAN de réaliser un rêve longtemps convoité : réconcilier l’élégance de ses produits avec sa plateforme transactionnelle.

SHAN SHAN

Développement Magento

Après avoir hérité d’une plateforme instable que nous avons dû maintenir durant plusieurs années, la refonte de Magento 1 à Magento 2 a été un accomplissement particulièrement gratifiant pour nous. Cela nous donnait l’occasion de mettre en valeur nos compétences en commerce électronique et, ainsi, d’amener la présence en ligne de SHAN à un autre niveau. Cette démarche a consolidé notre étroite collaboration avec la marque.

  • Fonctionnalités
  • Intégration Cegid
  • Intégration Poste Canada
  • Intégration Mailchimp
  • Marchandiseur visuel
  • Paniers abandonnés
  • Cartes-cadeaux

Étendue des travaux

    • Projet
    • SHAN
      Magento 2
    • Collaborateurs
    • Stéphanie Gouin-Guidolin : Directrice marketing et commerce électronique
    • Jean-François Sigouin : Vice-président directeur
    • Décembre 2019
  • Design de l’interface utilisateur
  • Architecture
  • Parcours client
  • Prototype (wireframe)
  • Conception adaptative (responsive design)
  • Guide de style complet
  • Page de destination
  • Marketing numérique
  • SEO
  • Campagnes SEM et PPC
  • Campagnes sur les médias sociaux
  • Optimisation des infolettres
  • Intégration de la place de marché (marketplace)
  • Optimisation du taux de conversion
  • Développement Magento
  • Intégration du design
  • Intégration Cegid
  • Intégration Poste Canada
  • Intégration Mailchimp
  • Paniers abandonnés
  • Cartes-cadeaux